Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Nord : la reprise des pourparlers de dénucléarisation soumise à condition

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Un haut responsable de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a déclaré samedi que le dialogue avec les Etats-Unis ne pourrait redémarrer qu’à condition que ces derniers acceptent pleinement les demandes de Pyongyang.
« On peut dire que la réouverture du dialogue entre la RPDC et les Etats-Unis ne pourra être possible que si ces derniers sont absolument d’accord avec nos conditions, mais nous savons bien que les Etats-Unis ne sont ni prêts ni capables de le faire », a déclaré Kim Kye Gwan, conseiller au ministère des Affaires étrangères de la RPDC, dans un communiqué publié par l’agence officielle KCNA.
Les pourparlers de dénucléarisation entre Pyongyang et Washington sont dans l’impasse depuis que le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un et le président américain Donald Trump ont échoué en février dernier à trouver un accord lors de leur deuxième sommet à Hanoï, au Vietnam.
Kim Kye Gwan a déclaré qu’il n’y aurait plus de négociations comme celles-ci au Vietnam, au cours desquelles « nous avons proposé d’échanger une installation nucléaire principale du pays contre la levée de certaines sanctions de l’ONU » dans le but d’alléger les souffrances du peuple.
« Il n’est pas nécessaire pour nous d’être présents dans de telles discussions, dans lesquelles il n’y a que des pressions unilatérales, et nous n’avons aucune envie de troquer quelque chose contre une autre lors des pourparlers comme des commerçants », a-t-il ajouté.
Il a en outre reconnu que le dirigeant suprême de la RPDC avait reçu les vœux d’anniversaire de M. Trump, affirmant que les relations personnelles entre les deux dirigeants n’étaient pas mauvaises, bien qu’il soit « hasardeux de penser faire reprendre le dialogue avec les Etats-Unis en profitant de telles relations ou en créant une atmosphère favorable à celles-ci ».
« Nous avons été trompés par les Etats-Unis, étant engagés dans le dialogue avec eux pendant plus d’un an et demi, et c’était du temps perdu pour nous », a-t-il affirmé.
« Ce qui est clair, c’est que nous ne perdrons plus jamais notre temps, et nous ne serons plus trompés par les astuces des Etats-Unis comme par le passé », a ajouté le conseiller. Fin

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS