Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cofondateur des Beach Boys, Brian Wilson est décédé à l’âge de 82 ans

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

LOS ANGELES (Reuters) – Brian Wilson, auteur, compositeur et interprète à l’origine du groupe californien The Beach Boys, qui a servi d’inspiration à toute une génération de musiciens parmi lesquels Paul McCartney et Stevie Wonder, est décédé à l’âge de 82 ans, a déclaré jeudi sa famille.

« Nous n’avons pas les mots pour le moment », est-il écrit dans un communiqué publié sur le site internet de l’artiste. « Nous réalisons que nous partageons notre chagrin avec le monde ».

La cause du décès n’a pas été dévoilée par la famille.

Brian Wilson souffrait de démence et n’était plus en mesure de prendre soin de lui-même quand son épouse Melinda Wilson est décédée en début d’année 2024, ce qui a contraint sa famille à le placer alors sous tutelle.

En 1966, la sortie de l’album « Pet Sounds » avait été acclamée par certaines des plus grandes personnalités de la scène musicale. Paul McCartney, membre des Beatles, l’a décrit comme un album indispensable pour l’éducation musicale de quiconque, saluant également la plume de Brian Wilson.

Les Beach Boys, célèbres pour la douce harmonie de leurs chansons, sont devenus l’un des groupes américains les plus populaires, rivalisant avec les Beatles en termes de notoriété et de succès.

Né le 20 juin 1942 à Inglewood en Californie, Brian Wilson forme les Beach Boys en 1961 avec ses frères cadets Dennis et Carl ainsi que leur cousin Mike Love et leur ami Al Jardine qui enregistrent le morceau « Surfer Girl ».

Ils signent alors un contrat de sept ans avec le label Capitol Records, publiant en 1962 la chanson « Surfing Safari ».

Quatre ans plus tard, le titre « Good Vibrations », composé par Brian Wilson et écrit par Mike Love, marque un tournant pour le groupe, avec un succès commercial et critique dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni.

Aux yeux du monde de la musique, Brian Wilson est un « génie ».

Quand Art Garfunkel entend « Good Vibrations » pour la première fois, il appelle son partenaire musical Paul Simon pour lui dire qu’il vient d’écouter « la plus grande, la plus créative de toutes les chansons ».

« La musique de Brian Wilson a rendu un tas de gens heureux pendant longtemps. J’adore sa musique », dira ensuite Paul Simon.

Parmi les autres chansons phare des Beach Boys figurent « California Girls », « Help Me, Rhonda », « Sloop John B », « Barbara Ann », « Fun, Fun, Fun » et « Surfin’ U.S.A. ».

Le groupe, devenu le symbole du rêve californien, a vendu quelque 100 millions d’albums.

(Mary Milliken et Bill Trott; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5A12Z-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.