Chine: De nouvelles catastrophes naturelles menacent les zones déjà inondées
PEKIN (Reuters) – Les risques de glissements de terrain, de coulées de boue ou de catastrophes similaires restent très élevés dans le nord de la Chine pour le reste du mois d’août et jusqu’à début septembre, plusieurs semaines après les inondations qui ont frappé la province du Hebei, ont annoncé mercredi les autorités.
La période propice aux inondations n’est pas encore terminée en Chine alors que les pluies torrentielles ont saturé les sols dans les régions montagneuses du nord et du nord-est du pays, a expliqué le ministère des Ressources naturelles.
Lors d’une conférence de presse, Xie Chengxiang, fonctionnaire du ministère, s’est engagé à aider les gouvernements locaux à évacuer et relocaliser les personnes des zones à risque « le plus rapidement possible ».
D’après le ministère, l’ouest de Pékin, le centre-nord du Hebei et des régions des provinces du Jilin et du Liaoning (nord-est) sont particulièrement vulnérables.
Selon des chiffres du régulateur financier chinois cités par la presse chinoise, 269.300 dossiers ont été déposés auprès d’assureurs dans seize régions, dont le Hebei, Pékin et le Heilonjiang, pour une perte estimée à près de 10 milliards de yuans (1,28 milliard d’euros).
Pékin a enregistré un record de précipitations en 140 ans lors du passage du typhon Doksuri fin juillet-début août et des milliers d’habitants ont dû être évacués devant la montée des eaux.
(Bernard Orr et Qiaoyi Li; version française Zhifan Liu, édité par Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

