Carlos Ghosn réclame un milliard de dollars à Nissan devant la justice libanaise
BEYROUTH (Reuters) – Carlos Ghosn réclame un milliard de dollars à Nissan devant la justice libanaise, a annoncé mardi une source judiciaire proche du dossier à Reuters, ajoutant que l’audience se déroulerait le 18 septembre.
L’ancien président de Renault et Nissan accuse notamment l’entreprise, ainsi que deux autres sociétés et 12 personnes, nommées dans la plainte dont Reuters a pu consulter une copie, de diffamation, calomnie et fabrication de preuves matérielles.
Nissan n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.
Arrêté au Japon fin 2018, Carlos Ghosn a fui de Tokyo, où il était assigné à résidence en attendant son procès pour malversations financières, pour le Liban afin d’échapper, a-t-il dit, à un système judiciaire « partial ».
L’ancien chef d’entreprise, qui dispose des nationalités brésilienne, française et libanaise, a toujours nié les accusations à son encontre.
(Reportage Maya Gebeily, Laila Bassam et Tom Perry à Beyrouth, Daniel Leussink au Japon, rédigé par Tala Ramadan et Tom Perry ; version française Zhifan Liu et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397