Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bruno Le Maire veut développer un nouveau produit d’épargne européen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a appelé jeudi au lancement d’un nouveau produit d’épargne européen dans le cadre de l’initiative de la France pour développer les marchés de capitaux au sein de l’Union européenne (UE).

« Pour moi, citoyen européen, qu’est-ce que l’union des marchés de capitaux veut dire ? Ça veut dire une chose, un nouveau produit d’épargne », a-t-il déclaré à l’occasion d’une conférence de presse pour présenter le rapport « Développer les marchés de capitaux européens pour financer l’avenir ».

Ce rapport, issu des travaux d’un comité d’experts présidé par l’ancien gouverneur de la Banque de France Christian Noyer, préconise plusieurs mesures pour approfondir les marchés de capitaux européens afin de faire face à des besoins de financements massifs, notamment pour la transition écologique.

« D’ici 2027, je veux que nous soyons en mesure de proposer, dans le réseau bancaire européen, (…) un produit d’épargne européen avec les mêmes règles, avec les mêmes retours, avec la même fiscalité, qui sera proposé à l’ensemble des citoyens européens », a déclaré jeudi Bruno Le Maire.

Le ministre a plaidé pour retenir la fiscalité la plus avantageuse de chacun des Etats membres pour ce nouveau produit d’épargne européen « pour qu’il soit extrêmement attractif ».

« Il faut le faire décoller », a expliqué Bruno Le Maire.

« Nous allons appliquer au produit d’épargne européen (…) la fiscalité la plus avantageuse, les règles les plus simples, la sécurité la plus grande, et vous verrez que ce produit d’épargne européen sera le visage concret de l’union de marchés de capitaux », a-t-il ajouté, précisant qu’il réunirait d’ici quelques semaines les Etats européens « qui sont prêts à avancer dans ce domaine ».

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0EN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS