Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bruno Le Maire veut développer un nouveau produit d’épargne européen

PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a appelé jeudi au lancement d’un nouveau produit d’épargne européen dans le cadre de l’initiative de la France pour développer les marchés de capitaux au sein de l’Union européenne (UE).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Pour moi, citoyen européen, qu’est-ce que l’union des marchés de capitaux veut dire ? Ça veut dire une chose, un nouveau produit d’épargne », a-t-il déclaré à l’occasion d’une conférence de presse pour présenter le rapport « Développer les marchés de capitaux européens pour financer l’avenir ».

Ce rapport, issu des travaux d’un comité d’experts présidé par l’ancien gouverneur de la Banque de France Christian Noyer, préconise plusieurs mesures pour approfondir les marchés de capitaux européens afin de faire face à des besoins de financements massifs, notamment pour la transition écologique.

« D’ici 2027, je veux que nous soyons en mesure de proposer, dans le réseau bancaire européen, (…) un produit d’épargne européen avec les mêmes règles, avec les mêmes retours, avec la même fiscalité, qui sera proposé à l’ensemble des citoyens européens », a déclaré jeudi Bruno Le Maire.

Le ministre a plaidé pour retenir la fiscalité la plus avantageuse de chacun des Etats membres pour ce nouveau produit d’épargne européen « pour qu’il soit extrêmement attractif ».

« Il faut le faire décoller », a expliqué Bruno Le Maire.

« Nous allons appliquer au produit d’épargne européen (…) la fiscalité la plus avantageuse, les règles les plus simples, la sécurité la plus grande, et vous verrez que ce produit d’épargne européen sera le visage concret de l’union de marchés de capitaux », a-t-il ajouté, précisant qu’il réunirait d’ici quelques semaines les Etats européens « qui sont prêts à avancer dans ce domaine ».

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0EN-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.