BPCE vise une croissance de 5% par an du PNB de Natixis sur 2020-2024
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – BPCE a annoncé jeudi un nouveau plan stratégique « BPCE 2024 » qui doit permettre à sa banque d’investissement Natixis d’enregistrer un taux de croissance annuel moyen 2020-2024 du produit net bancaire de l’ordre de 5%.
Dans un communiqué, le groupe bancaire français table également pour Natixis sur une amélioration du coefficient d’exploitation à environ 70%.
Le plan de diversification des activités devrait se traduire en 2024 par environ 500 millions d’euros de revenus additionnels pour Natixis Corporate & Investment Banking (CIB), précise BPCE, numéro deux de la banque de détail en France derrière le Crédit agricole.
Ce plan va aussi permettre de s’engager dans la transition énergétique et une finance responsable, en plaçant l’environnement, le social et la gouvernance (ESG) au centre des activités de gestion d’actifs et d’assurance du groupe, promet la banque.
Le groupe vise dans cette perspective un objectif d’encours sous gestion durable supérieur à 600 milliards d’euros en 2024.
(Reportage Jean-Michel Bélot et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.