Biden ne participera pas à la COP28 à Dubaï
(Reuters) – Le président américain Joe Biden ne se rendra pas à la conférence sur le climat qui s’ouvre cette semaine à Dubaï, a fait savoir dimanche un représentant américain.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Des sources au fait de la question avaient déclaré plus tôt ce mois-ci à Reuters que la participation du locataire de la Maison blanche à la COP28 était peu probable, citant notamment les exigences liées à la guerre au Moyen-Orient.
Joe Biden avait pris part aux deux précédentes COP organisées depuis le début de son mandat présidentiel, en janvier 2021.
(Reportage Jeff Mason; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.