Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Biden annonce par erreur le « président Poutine » avant d’accueillir Zelensky

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a annoncé par erreur jeudi le « président Poutine » avant d’accueillir sur scène le président ukrainien Volodimir Zelensky lors du sommet de l’Otan à Washington.

« Je voudrais maintenant donner la parole au président de l’Ukraine, qui montre autant de courage que de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine », a déclaré Joe Biden avant de se reprendre.

« Il va vaincre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de vaincre (Vladimir) Poutine », s’est corrigé Joe Biden.

« Je suis meilleur (que Vladimir Poutine) », a réagi Volodimir Zelensky.

« Vous êtes sacrément meilleur », a répondu Joe Biden avant que le président ukrainien ne commence son discours.

Les interventions du locataire de la Maison blanche sont particulièrement suivies depuis son débat raté contre face à Donald Trump.

Joe Biden continue de faire face à des questions sur sa capacité à rester au pouvoir et à mener une campagne électorale effrénée. Certains élus démocrates l’ont même exhorté à se retirer au profit d’un autre candidat.

Joe Biden a toutefois écarté l’hypothèse de mettre fin à sa campagne électorale.

(Jeff Mason et Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B006-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS