Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Baisse en vue à Wall Street avant de nouveaux indicateurs américains

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue dans le rouge et les Bourses européennes reculent à mi-séance alors que les résultats d’entreprises animent la cote dans un climat de marché incertain en attendant de nouveaux chiffres sur la consommation et les prix aux Etats-Unis.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture en baisse de 0,2% pour le Dow Jones, de 0,7% pour le S&P-500 et de 1% pour le Nasdaq.

À Paris, le CAC 40 perd 0,18% à 6.621,63 à 11h32 GMT. À Francfort, le Dax abandonne 0,81% et à Londres, le FTSE cède 0,83%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 recule de 0,51%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,59% et le Stoxx 600 de 0,54%.

Sur l’ensemble de juillet, le Stoxx 600, qui a inscrit un pic historique jeudi, gagne pour le moment 1,9%, ce qui marquerait son sixième mois consécutif de hausse.

Les marchés restent cependant en proie aux incertitudes concernant le rythme de la reprise économie et l’inflation, sans oublier le variant Delta et les mesures réglementaires en Chine, qui ont conduit les Bourses du pays a replongé ce vendredi.

L’annonce de la croissance plus solide que prévu de l’économie en zone euro au deuxième trimestre (+2,0%) n’est pas parvenue à inverser la tendance.

Le PIB américain pour la période avril-juin, publié jeudi et ressorti sous les attentes du marché, a rendu perplexe certains acteurs du marché, renforçant d’un côté les inquiétudes sur le rythme de la reprise tout en apaisant les craintes que la Réserve fédérale américaine procède prochainement au resserrement de sa politique monétaire.

Le thème de l’inflation reste très important malgré le message rassurant de la Fed à son sujet. Le marché suivra avec attention la publication à 12h30 des chiffres mensuels des dépenses et des revenus des ménages américains, qui incluront l’indice d’inflation « core PCE », le plus surveillé par la Fed.

L’inflation en zone euro a accéléré plus que prévu en juillet, pour atteindre 2,2% sur un an, au-dessus de l’objectif fixé par la Banque centrale européenne.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Le Nasdaq devrait être pénalisé par Amazon dont l’action chute de 6% en avant-Bourse, le géant du commerce en ligne prévoyant un ralentissement de la croissance des ventes au cours des prochains trimestres.

VALEURS EN EUROPE

Parmi les plus fortes progressions du CAC, on retrouve EssilorLuxottica qui s’octroie 4,83% après avoir relevé ses prévisions financières pour 2021 après un bon premier semestre.

Renault (-3,12%) s’est retourné à la baisse malgré un retour des bénéfices au premier semestre, les fruits du plan drastique d’économies ayant éclipsé la dégradation de la situation en matière d’approvisionnement en puces.

Egalement en hausse après leurs résultats, l’Oréal, Hermès, Euronext ou Fnac Darty gagnent de 0,64% à 6,31%, à l’inverse de BNP (-1,08%) et Engie (-3,67%).

Le cours d’Iliad bondit de plus de 61% pour s’aligner sur le prix de l’OPA simplifiée de Xavier Niel, qui souhaite retirer le groupe de la cote pour pouvoir accélérer sa transformation.

La banque italienne UniCredit prend 3,63% après avoir affiché un bénéfice net plus élevé que prévu et a annoncé être en discussions avec le gouvernement en vue du rachat potentiel de Monte dei Paschi di Siena dont l’action grimpe de 6,35%.

CHANGES

L’indice dollar est stable après avoir touché plus tôt un creux d’un mois après les remarques accommodantes de la Réserve fédérale et la croissance plus faible qu’attendu du PIB trimestriel américain.

« Alors que la Fed a continué de dire qu’elle s’oriente vers une réduction progressive de ses rachats d’actifs, l’évolution vers ce changement semble devoir être plus lente que prévu », a déclaré Steven Dooley, stratège chez Western Union Business Solutions.

L’euro avance de 0,07% pour se rapprocher de 1,19 dollar.

TAUX

Sur le marché obligataire américain, le rendement des Treasuries à dix ans cède plus de deux points de base, à 1,2456%.

Son équivalent allemand est peu changé, autour de -0,448%.

PÉTROLE

Les cours du pétrole reculent légèrement mais sont en passe d’afficher des gains sur l’ensemble de la semaine alors que la demande de brut croît plus rapidement que l’offre.

Le baril de Brent perd 0,03% à 76,03 dollars et le brut léger américain 0,23% à 73,45 dollars.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6T0W5-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.