Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Azovstal: L’Ukraine annonce que 50 civils ont été évacués

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – L’Ukraine a annoncé vendredi que 50 civils avaient été évacués de l’usine d’Azovstal, à Marioupol, ajoutant que la Russie avait violé le cessez-le-feu en vigueur pour permettre les évacuations.

La vice-Première ministre ukrainienne, Irina Verechtchouk, a déclaré que 50 femmes, enfants et personnes âgées avaient été évacuées de l’aciérie, avant d’indiquer que les opérations d’évacuation se poursuivraient samedi.

La Russie a continuellement violé le cessez-le-feu local, a-t-elle ajouté, ce qui a considérablement ralenti l’opération.

La Russie a confirmé le nombre de personnes évacuées ainsi que la reprise des évacuations samedi, mais s’est abstenue de commenter les déclarations de la vice-Première ministre ukrainienne concernant les violations du cessez-le-feu.

Environ 200 civils seraient encore terrés dans cet immense complexe industriel, dernier bastion de résistance des forces ukrainiennes dans cette ville portuaire du sud-est de l’Ukraine.

Le ministère ukrainien pour la Réintégration des territoires temporairement occupés a annoncé vendredi avoir demandé l’aide de Médecins sans frontières (MSF).

Les autorités de Kyiv ont adressé un courrier à l’ONG pour réclamer son aide pour évaluer l’état de santé physique et mentale des combattants ukrainiens présents sur le site, recueillir des preuves des conditions auxquelles ils sont confrontés et fournir une aide médicale aux « Ukrainiens dont les droits humains ont été violé par la Fédération de Russie ».

Les autorités russes, qui démentent régulièrement cibler des civils depuis le début de l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier, ont appelé à la reddition les combattants qui se sont réfugiés dans ce site industriel lorsque la Russie a revendiqué la victoire à Marioupol le 21 avril dernier.

(Reportage Pavel Polityuk et Natalia Zinets, version française Myriam Rivet et Camille Raynaud, édité par Kate Entringer et Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450B2-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450EB-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450AZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS