Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aviva grimpe, retour aux actionnaires annoncé après les pressions de Cevian

LONDRES (Reuters) – L’assureur britannique Aviva, sous la pression du fonds activiste Cevian Capital, signe jeudi en Bourse une des plus fortes hausses en Europe après avoir annoncé qu’il retournerait à ses actionnaires au moins 4,4 milliards de livres (5,19 milliards d’euros).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de Londres, l’action Aviva gagnait 4,4% à 10h15 GMT, au plus haut depuis la mi-juin.

Début juin, le fonds Cevian a annoncé avoir pris une participation de 4,95% dans Aviva, jugeant l’assureur mal géré et estimant qu’il était en mesure de restituer cinq milliards de livres de capitaux en 2022.

Depuis l’arrivée en juillet 2020 de la directrice générale Amanda Blanc à la tête du groupe, Aviva a levé 7,5 milliards de livres grâce à plusieurs cessions d’actifs. Le groupe avait jusqu’alors indiqué que les actionnaires recevraient leur part mais sans donner de précision sur les montants envisagés.

« Nous avons fourni des indications plus tôt que prévu (…) Nous accélérons le calendrier du retour aux actionnaires », a déclaré jeudi Amanda Blanc lors d’une conférence de presse, ajoutant que les relations avec Cevian étaient « constructives ».

Aviva a précisé que le retour aux actionnaires interviendrait d’ici la fin du premier semestre 2022 et qu’il débuterait dans l’immédiat par un programme de rachats d’actions de 750 millions de livres.

Lors du premier semestre, Aviva a vu son résultat d’exploitation des activités poursuivies progresser de 17% à 725 millions de livres, en deçà des 781 millions attendus par le consensus fourni par le groupe.

L’assureur a indiqué qu’il verserait un dividende intérimaire de 7,35 livres par action, en hausse de 5% mais sous une prévision de 7,37 livres.

(Reportage Carolyn Cohn; Blandine Hénault pout la version française, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7B0LP-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.