Avast en discussions avec NortonLifeLock en vue d’une éventuelle fusion
(Reuters) – Le groupe britannique de cybersécurité Avast, connu pour son logiciel antivirus, a annoncé mercredi être en discussions avancées en vue d’une fusion avec son concurrent américain NortonLifeLock.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Si l’opération aboutit, elle se fera en numéraire et en actions, a précisé Avast dont la capitalisation boursière s’élève à 5,20 milliards de livres (6,07 milliards d’euros), selon les données Refinitiv.
NortonLifeLock, éditeur de l’antivirus Norton et des produits de protection contre le vol d’identité LifeLock, a confirmé la tenue des discussion avec Avast au sujet d’un éventuel rapprochement sans donner plus de détails.
L’accord de fusion permettrait à NortonLifeLock, basé dans l’Arizona et spécialisé dans la cybersécurité des consommateurs, d’étendre son champ d’action aux logiciels grand public.
NortonLifeLock, connue auparavant sous le nom Symantec, a cédé son activité dans la sécurité pour entreprises à Broadcom en 2019.
Sur les marchés, le titre Avast grimpe de 13,25%, en tête du Stoxx 600. Celui de NortonLifeLock a perdu mercredi en séance à la Bourse de New York plus de 4% après que le Wall Street Journal a rapporté l’information.
(Reportage Nivedita Balu, Chavi Mehta et Ann Maria Shibu, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)