Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Autriche: Prise de fonctions du troisième chancelier en deux mois

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Francois Murphy

VIENNE (Reuters) – Karl Nehammer, troisième chancelier conservateur autrichien en l’espace de deux mois, prend ses fonctions lundi, espérant mettre un terme à des mois d’instabilité politique et sortir l’Autriche du confinement décrété pour enrayer la nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus.

Âgé de 49 ans, Karl Nehammer devait prêter serment devant le président Alexander Van der Bellen à 13 heures (1200 GMT).

En tant que ministre de l’Intérieur, il a été l’exécutant de la ligne dure sur l’immigration définie par l’ex-chancelier Sebastian Kurz.

Sebastian Kurz, 35 ans, a annoncé jeudi sa démission du poste de chef du Parti populaire autrichien (ÖVP) et son retrait de la vie politique, affirmant avoir perdu tout intérêt après la naissance de son fils le mois dernier. Le parti conservateur a choisi vendredi Karl Nehammer pour lui succéder à la tête du parti.

Sebastian Kurz a quitté son poste de chancelier en octobre à la demande des Verts, partenaires des conservateurs au sein de la coalition au pouvoir, après l’ouverture d’une enquête pour corruption à son encontre.

Karl Nehammer prend la tête d’un parti en pleine tourmente qui, depuis 2017, avait été largement construit autour de Sebastian Kurz.

Karl Nehammer a indiqué vendredi qu’il prévoyait de suivre la ligne politique de ce dernier. Sa priorité absolue sera la lutte contre la pandémie de coronavirus, a-t-il déclaré, alors que l’Autriche s’efforce de réduire le nombre d’infections.

Il doit également redorer l’image de l’ÖVP qui a perdu une avance d’au moins 10 points de pourcentage contre les sociaux-démocrates depuis que Sebastian Kurz est visé par une enquête, selon la plupart des sondages.

Ni les conservateurs ni les Verts n’ont déclaré vouloir la tenue d’élections anticipées pour le moment, mais la plupart des analystes s’attendent à ce que la coalition ne dure pas jusqu’à la fin de cette législature, en 2023.

Dans des interviews accordées à des journaux le week-end dernier, le chef de file des Verts, Werner Kogler, n’a toutefois pas exclu la possibilité d’élections anticipées l’an prochain.

(Reportage François Murphy, version française Anait Miridzhanian, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB50I2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.