Au moins huit morts dans l’attaque d’un hôpital de Kaboul où MSF gère une maternité
KABOUL (Reuters) – Huit civils ont été tués et plusieurs autres blessés mardi dans l’attaque d’un hôpital de Kaboul, où l’ONG Médecins sans Frontières (MSF) gère une maternité, a-t-on appris auprès d’un responsable du ministère afghan de l’Intérieur.
Des membres des forces de sécurité tentent de repousser l’attaque, a déclaré une source au ministère de l’Intérieur. Deux autres sources proches des services de sécurité ont déclaré que des explosions avaient été entendues sur le site.
Peu d’éléments ont filtré à ce stade sur les auteurs de cette attaque. Les taliban ont déclaré ne pas en être à l’origine.
L’hôpital Dasht-e-Barchi, dans un des quartiers les plus pauvres de la capitale afghane, dispose d’une centaine de lits, selon un porte-parole du ministère de la Santé.
Sollicitée, MSF n’a pas répondu dans l’immédiat.
Kaboul a été secoué ces derniers mois par une série d’attaques revendiquées par le groupe Etat islamique.
Lundi, les forces de sécurité afghanes ont arrêté trois hauts responsables du groupe djihadiste en Asie du Sud, dont le chef régional du mouvement, Abou Omar Khorasani
(Abdul Qadir Sediqi, Hamid Shalizi et Rupam Jain; version française Henri-Pierre André et Claude Chendjou)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
