Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Attaque gare de Lyon à Paris, piste terroriste a priori écartée

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Une attaque au couteau a fait trois blessés samedi matin peu avant 08h00 gare de Lyon à Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de police selon qui il n’existe aucun élément à ce stade laissant penser à un acte terroriste.

L’assaillant, qui a été rapidement interpellé, « souffre manifestement de troubles psychiatriques », a déclaré à la presse le préfet de police Laurent Nuñez, qui s’est rendu sur place.

L’agression a fait deux blessés légers et un plus sérieux mais dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon le bilan fourni par la préfecture de police. Une quatrième personne est en état de choc, a précisé Laurent Nuñez.

L’assaillant, d’origine malienne selon des sources policières citées par les médias, a été trouvé en possession d’un certain nombre de documents qui laissent à penser qu’il était en situation régulière en Italie depuis 2016 avec un titre valable émis en 2019 lui permettant de se déplacer en Europe, a déclaré le préfet de police.

Il a été maîtrisé et interpellé par des policiers et des agents de la sûreté ferroviaire, avec l’aide d’usagers, et il est interrogé par la police judiciaire, saisie par le parquet de Paris.

« Au moment où on se parle, il n’y a pas d’élément qui laisse à penser que ce puisse être un acte terroriste », a déclaré Laurent Nuñez.

« Il y a des investigations qui vont être faites sur sa téléphonie (…), sur son parcours en Italie (…) et puis il y a les déclarations qu’il va faire pendant son audition et on verra si la piste terroriste est définitivement écartée ou pas. »

Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2023, six personnes avaient été blessées à l’arme blanche gare du Nord par un individu neutralisé – blessé – par des tirs de policiers. La piste terroriste avait également écartée et le suspect a été mis en examen pour tentatives d’assassinat.

(Jean-Stéphane Brosse, avec Gonzalo Fuentes, Ardee Napolitano)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK12036-BASEIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK12038-BASEIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK12037-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.