Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Attal fait un geste sur la détaxation du GNR agricole

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MONTASTRUC-DU-SALIES, Haute-Garonne (Reuters) – Le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé vendredi que le gouvernement renonçait à supprimer progressivement la détaxation du gazole non routier (GNR), l’une des revendications des agriculteurs qui manifestent à travers la France.

Le chef du gouvernement a décliné une série de mesures de « simplification » en faveur des agriculteurs en marge d’un déplacement à Montastruc-du-Salies (Haute-Garonne) où l’accompagnaient le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, et le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, avait annoncé en septembre dernier la suppression de la « niche fiscale » du GNR, carburant utilisé par les agriculteurs, dans le cadre des efforts de décarbonation de la France. Une suppression progressive d’ici à 2030, en vertu d’un accord passé avec la FNSEA à l’été 2023.

Cette décision a eu pour effet de rehausser depuis le début de l’année le prix du GNR au litre, ce qui grève un peu plus les finances des agriculteurs.

« On arrête avec ce système qui est kafkaïen. (…) On va arrêter avec cette trajectoire de hausse sur le GNR », a dit Gabriel Attal en promettant en outre une « remise à la pompe immédiate de l’exonération ».

(Rédigé par Bertrand Boucey et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0P0N8-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.