Assange attendu au Conseil de l’Europe la semaine prochaine
LONDRES (Reuters) – Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, témoignera à Strasbourg devant le Conseil de l’Europe la semaine prochaine, sa première apparition publique depuis sa libération en juin.
Le ressortissant australien, âgé de 53 ans, avait plaidé coupable en juin d’avoir enfreint la loi américaine sur l’espionnage, mettant ainsi fin à un long feuilleton judiciaire en Grande-Bretagne, où il avait été incarcéré dans l’attente d’une possible extradition vers les Etats-Unis.
Selon les déclarations de sa femme Stella, Julian Assange, rentré en Australie en juin, a maintenant besoin de temps pour se remettre de sa longue incarcération, ainsi que pour passer du temps avec ses deux enfants, qu’il n’avait jamais vus en dehors d’une prison.
« Il s’agira d’une pause exceptionnelle dans sa convalescence, car (le Conseil de l’Europe) a invité Julian à témoigner pour le (…) rapport de la commission sur son cas et ses implications plus larges », a déclaré Stella Assange sur X.
Julian Assange s’exprimera pour la première fois en public devant la Commission des questions juridiques et des droits de l’homme de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), à Strasbourg, le 1er octobre.
Son témoignage fera suite à un rapport de l’APCE publié plus tôt en septembre et qui avait conclu que l’australien devrait être « dûment reconnu par l’Assemblée comme un prisonnier politique ».
Dans son rapport, l’APCE avait également invité le Royaume-Uni « à procéder à un examen indépendant du traitement qui a été réservé à Julian Assange par les autorités afin d’établir si ce dernier a subi ou non de la torture ou des traitements ou peines inhumains ou dégradants ».
(Reportage Michael Holden, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


