Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Ouverture d’une enquête après des survols de drones sur Munich

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Ayhan Uyanik

MUNICH (Reuters) – Des survols de drones non-identifiés dans la nuit de jeudi à vendredi au-dessus de l’aéroport de Munich ont entraîné l’annulation et le détournement de dizaines de vols à la veille d’un jour férié, affectant ainsi près de 3.000 passagers et conduisant les autorités à ouvrir une enquête vendredi.

Les opérations de l’aéroport allemand de Munich ont cependant repris vendredi matin, a constaté Reuters, après que le trafic aérien a été suspendu pendant plusieurs heures, à la veille du Jour de l’Unité allemande, la fête nationale du pays.

Ce nouvel incident est survenu après que plusieurs intrusions de drones non-identifiés ont été signalées la semaine dernière au Danemark et en Norvège, alimentant les inquiétudes sur la sécurité aérienne en Europe et poussant les dirigeants de l’Union européenne à discuter d’un possible « mur anti-drone ».

L’aéroport de Munich a précisé que des survols de drones jeudi soir avaient contraint le contrôle aérien à suspendre ses opérations, entraînant l’annulation de 17 vols et perturbant les déplacements de près de 3.000 passagers, qui ont reçu des lits de camp, des couvertures et de la nourriture. Quinze autres vols à l’arrivée ont été détournés dans la région.

La chaîne publique BR a rapporté que la police locale et nationale enquêtaient sur l’incident.

Des drones ont été aperçus en fin de soirée au-dessus de l’aéroport, a déclaré un porte-parole de la police au quotidien Bild. En raison de l’obscurité, la taille et le type des drones n’ont cependant pas pu être déterminés, a-t-il ajouté. La police n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

Des représentants du contrôle aérien allemand ont restreint les opérations de l’aéroport de Munich jeudi à 22h18 (20h18 GMT) avant de les suspendre un peu plus tard dans la soirée après que plusieurs drones ont été aperçus.

Munich était déjà sur le qui-vive cette semaine après qu’une alerte à la bombe et la découverte d’explosifs ont provoqué la fermeture temporaire de la Fête de la bière (« Oktoberfest »).

Les dirigeants de l’UE se sont réunis en milieu de semaine en sommet informel pour discuter de propositions en vue de la mise en place d’un « mur anti-drone » destiné à protéger le continent après plusieurs intrusions aériennes.

Si Copenhague s’est gardé de préciser celui qu’il considérait comme responsable des incursions de drones ayant provoqué la semaine dernière la fermeture temporaire de plusieurs aéroports danois, la Première ministre danoise Mette Frederiksen a laissé entendre qu’il pourrait s’agir de Moscou.

La Russie nie toute implication dans les incidents survenus au Danemark. Le président russe Vladimir Poutine a ironisé jeudi sur les accusations de responsables européens, déclarant malicieusement qu’il n’enverrait plus de drones dans l’espace aérien danois.

(Ayhan Uyanik à Munich, Gnaneshwar Rajan à Bangalore; version française Jean Terzian et Claude Chendjou, édité par Benjamin Mallet et Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL920EU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS