Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Air France-KLM projette une recapitalisation rapide avec tous ses actionnaires de référence, selon Les Echos

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Etat néerlandais, Delta Air Lines et China Eastern devraient participer à la prochaine recapitalisation que projette Air France-KLM « dans les prochains mois », et à laquelle l’Etat français a déjà apporté son soutien, rapportent dimanche Les Echos.

Le groupe a annoncé jeudi prévoir de lever jusqu’à quatre milliards d’euros afin de rembourser les aides versées par la France et les Pays-Bas pour faire face à l’impact de la pandémie de COVID-19.

L’objectif, selon le quotidien économique, est de combiner « une augmentation de capital et une émission d’obligations perpétuelles convertibles, considérées comme des quasi-fonds propres. »

« A cela devrait s’ajouter des cessions d’actifs, ‘pour un montant pouvant atteindre 500 millions d’euros’. Seule certitude à ce stade : il ne s’agira pas d’avions », est-il précisé sur le site des Echos.

Outre l’Etat français, qui détient près de 29% du capital, les « autres actionnaires de référence – l’Etat néerlandais, Delta Air Lines et China Eastern – (…) devraient participer à cette seconde recapitalisation. »

Air France-KLM se tiendrait prêt à agir rapidement « aussitôt que les cours de Bourse du transport aérien rebondiront, comme ce fut le cas en avril 2021, après l’annonce d’un prochain vaccin » contre le COVID-19, poursuit le quotidien.

« Air France-KLM a déjà obtenu l’accord de ses actionnaires pour réaliser cette augmentation de capital dans la limite – très large – de 300% du capital actuel. »

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a assuré vendredi sur RTL que l’Etat se tiendrait aux côtés du groupe aérien en cas de recapitalisation.

L’Etat néerlandais détient moins de 10% d’Air France-KLM, la part de Delta Air Lines s’élève à environ 6% et celle de China Eastern à 10%.

(Rédigé par Sophie Louet)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS