A Kyiv, le sénateur américain Graham promet d’avancer sur les sanctions contre Moscou
KYIV (Reuters) – Les sénateurs américains Lindsey Graham et Richard Blumenthal, promoteurs d’une proposition de loi prévoyant de sévères sanctions contre la Russie et les pays acheteurs de pétrole russe, ont promis vendredi lors d’une visite à Kyiv que leur texte franchirait une nouvelle étape la semaine prochaine à la chambre haute du Congrès.
A l’issue d’un entretien avec le président ukrainien Volodimir Zelensky, Lindsey Graham, un républicain, a accusé le président russe Vladimir Poutine de jouer la montre sur le processus de paix en Ukraine.
Il a dit s’attendre à ce qu’une deuxième session de pourparlers directs russo-ukrainiens proposée par Moscou le 2 juin à Istanbul ne soit guère plus qu’une « mascarade russe ».
Le sénateur républicain a présenté le mois dernier, avec son collègue démocrate Richard Blumenthal, une proposition de loi prévoyant notamment d’imposer des droits de douane de 500% sur les produits importés de pays achetant du pétrole à la Russie.
Donald Trump refuse depuis des mois l’option des sanctions, son entourage expliquant qu’il privilégie la solution d’un partenariat économique renforcé avec la Russie pour l’inciter à faire la paix en Ukraine, tout en reconnaissant que le président américain est de plus en plus mécontent de l’attitude de son homologue russe, qu’il a accusé ces derniers jours de « devenir complètement fou » et de « jouer avec le feu ».
(Anastasiia Malenko, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
