Bilan du Paris Praise Festival 2024
Plus de 33 artistes venus des quatre coins du monde, représentant une multitude de styles musicaux, se sont réunis pour offrir une semaine inoubliable lors du Paris Praise Festival 2024. Le festival a vu se dérouler 9 concerts en soirée dans 8 lieux différents, dont une soirée exceptionnelle le vendredi 2 août avec deux concerts simultanés dans deux lieux distincts de Paris, attirant ainsi deux publics distincts. Les salles étaient combles, témoignant de l’engouement du public pour cet événement.
Les festivités ne se limitaient pas aux concerts en soirée. En effet, l’esplanade de la Défense, la place de la Nation, la place d’Italie, la place Pompidou, Boulogne et la Galerie Nesle ont accueilli des animations de danse et de musique tout au long des après-midis. Ces lieux stratégiques à Paris ont offert aux passants non seulement un spectacle artistique mais aussi l’occasion de recevoir la bonne nouvelle.
Durant cette semaine intense, plus de 15 000 brochures et livres ont été distribués, témoignant de l’impact spirituel de cet événement. Ce fut une semaine extraordinaire, pleine de moments mémorables que nous garderons précieusement en mémoire, notamment à travers les nombreuses photos prises lors de différents instants du festival.
Le Paris Praise Festival 2024 a été une réussite totale. Un grand merci au Seigneur pour la réussite de cet événement. Nous avons hâte de vous retrouver pour la prochaine édition. Loué soit le Seigneur !
Rédigé par Paris Praise Festival
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

