Les universités américaines ont beaucoup moins d’étudiants pendant la pandémie de COVID-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une enquête publiée récemment a montré qu’en raison de la pandémie de COVID-19, le nombre d’étudiants étrangers qui étudient dans les établissements d’enseignement supérieur américains a fortement diminué pour l’année scolaire commençant cet automne, selon un diffuseur national américain.
L’étude menée par l’Institute of International Education, dont le siège est à New York, a porté sur près de 3.000 établissements d’enseignement supérieur aux Etats-Unis, a rapporté Voice of America, le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain.
Elle a montré que le nombre d’inscriptions a été réduit de 45,6% pour les nouveaux étudiants et de 15% pour les étudiants internationaux.
Le nombre d’étudiants originaires de Chine et d’Inde continue de dominer les inscriptions dans les établissements américains d’enseignement supérieur. Le nombre d’étudiants chinois a diminué de 14,8% par rapport à l’année précédente et celui des étudiants indiens de 13,2%, selon l’étude.