Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Une école sur deux pourrait être fermée jeudi, annonce un syndicat

Plus de la moitié des écoles de France pourraient être fermées jeudi en raison du mouvement de grève prévu dans l’ensemble de l’Education nationale pour protester contre la gestion par le gouvernement de l’épidémie de COVID-19, a annoncé mardi le SNUipp-FSU, principal syndicat des enseignants des écoles primaires.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Il estime que plus de 75% des enseignants cesseront le travail, ce qui constitue selon lui une mobilisation « historique ».

À l’origine de l’appel à la grève la semaine dernière, le SNUipp-FSU a été rapidement rejoint par d’autres fédérations syndicales de l’Education nationale, dans le primaire et le secondaire. Le mouvement est aussi soutenu par trois fédérations lycéennes et par la FCPE, l’une des deux grandes fédérations de parents d’élèves.

Dans un communiqué commun, ces organisations ont souligné « l’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative », liés à la « situation chaotique » qui résulte selon eux « des changements de pied incessants » du gouvernement.

Lundi, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé une nouvelle évolution du protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, supprimant l’obligation d’un test PCR de dépistage du coronavirus pour les élèves considérés comme cas contacts.

(Rédigé par Myriam Rivet et Marc Angrand)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.