Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Education de base : 463 465 candidats frappent aux portes du secondaire

Les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) et du First School Living Certificate (FSLC) ont débuté ce 14 juin sur toute l’étendue du triangle nationale.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

 

Après avoir reçu le coup d’envoi par les ainés du Probatoire général le 13 juin 2022, les examens officiels se poursuivent ce 14 juin avec le CEP et le FSLC.

D’après les chiffres officiels, 337 386 candidats sont en lice pour le CEP et répartis dans 1772 sous-centres du pays. Pour le FSLC, ils sont au total 126 079 candidats répartis dans 723 sous-centres. Pendant deux jours, les candidats seront confrontés à des épreuves accès au premier diplôme de l’éducation primaire au Cameroun. Même s’il est de moins en moins considéré dans la chaîne de valeurs des diplômes au Cameroun, le CEP reste le premier diplômé scolaire. Il ouvre également les portes de l’enseignement secondaire. Pour rappel, le taux de réussite du CEP en 2021 est de 82,67% contre 84,70% en 2020.

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.