Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des pays pauvres contraints de réduire les budgets d’éducation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Malgré la nécessité d’un financement supplémentaire, les deux tiers des pays à revenu faible et intermédiaire ont réduit leurs budgets d’éducation publique depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon un nouveau rapport publié lundi.

Ce rapport, intitulé « Education Finance Watch 2021 », conjointement publié par la Banque mondiale et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a indiqué que les budgets d’éducation ne s’adaptent pas proportionnellement au défi du COVID-19, surtout dans les pays moins développés.

Parallèlement, seuls un tiers des pays à revenu moyen et élevé ont réduit leurs budgets, selon la même source, ajoutant que cela était « relativement faible jusqu’à présent ».

« Mais il existe un danger que les coupes à venir soient plus importantes, alors que la pandémie continue de peser sur l’économie et que les positions fiscales s’aggravent », a-t-il poursuivi.

Le rapporta noté que ces tendances impliquent un élargissement important de « la disparité de dépense déjà importante » entre les pays à revenus faible et élevé.

« La crise de pauvreté d’éducation qui existait déjà avant le COVID-19 s’est aggravée, et nous nous inquiétons de l’inégalité face à son impact », a souligné dans un communiqué Mamta Murthi, la vice-présidente pour le développement humain de la Banque mondiale.

« Le financement international est essentiel pour soutenir l’éducation dans les pays les plus pauvres », a estimé Stefania Giannini, directrice générale adjointe à l’éducation de l’UNESCO.

« Pourtant, il est probable que les pays donateurs, et certains ont déjà commencé, détournent le budget consacré à l’aide (à l’éducation) au profit de priorités nationales. Les urgences sanitaires et autres sont également en concurrence pour l’obtention de fonds », a-t-elle averti. « Nous prévoyons une situation difficile pour les pays dépendant de l’aide à l’éducation. »

L’UNESCO estime que l’aide à l’éducation pourrait diminuer de deux milliards de dollars par rapport à son pic de 2020 et ne pas revenir aux niveaux de 2018 avant six ans.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS