Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : Un proviseur du lycée démis de ses fonctions en pleine année scolaire

A la suite d’une décision du ministre des enseignements secondaires rendu public hier lundi 20 janvier 2025 , Madame Mohamadou Kingui Awa a été démis des ses fonctions de proviseur du lycée de Nkol-Eton , trois semaines après le début du second trimestre.

Madame Mohamadou Kingui Awa n’est plus Proviseur au Lycée de Nkol-Eton à Yaoundé . Elle a été relevée de ses fonctions, hier lundi 20 janvier 2025 quelques-uns semaines après la reprise des cours. Une décision qui a surpris plusieurs.

C’est désormais M. Jean Joël Olinga, précédemment proviseur du lycée de Dibang dans le département du Nyong et Kelle qui tiendra les rênes de ce lycée . Il est lui même remplace dans son ancien poste par Jean Bertin Bombi a-t-on informé.

La ministre de l’enseignement secondaire, Pauline Nalova Lyonga n’a pas donné des explications de cette mise à l’écart de Madame Mohamadou Kingui Awa.

Une mauvaise surprise pour l’ancienne cheffe d’établissement qui lors du rassemblement pour le compte du deuxième trimestre, prodiguait encore des conseils à ses élèves pour braver ce trimestre dit décisif de l’année scolaire.

Sur les antennes de Crtv web, elle affirmait que « Le deuxième trimestre, c’est en fait le trimestre de la décision pour la réussite d’une enfant pendant l’année scolaire. C’est un trimestre décisif, un trimestre très important. Et j’ai demandé à mes élèves d’être travailleurs ce trimestre, de ne pas dormir sur leur laurier. Il est question pour eux d’être ponctuels, assidus à l’école et d’être très disciplinés ».

Il s’agit d’un signal fort que lance madame le ministre auprès des chefs des établissements publics pour leur signifier que nul ne tient indéfiniment sa place a réagi un responsable du ministère de l’enseignement secondaire camerounais.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.