Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Collège Protestant Conaf d’Ambam au Cameroun

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Connaissez-vous le Collège Protestant Conaf d’Ambam?  Créé il y a 49 ans par le Congrès National des Femmes, l’ancien collège du Pr Léandre NNEME NNEME, Directeur de l’École Nationale Supérieure de l’Enseignement Technique de l’université de Douala, et d’Emmanuel MBIAM, Député à l’Assemblée Nationale, est confronté à de nombreuses difficultés.

Depuis 27 ans, toutes les tentatives des dirigeants visant à relever le Collège Protestant Conaf d’Ambam sont vouées à l’échec. Environ 120 élèves y sont inscrits pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. La situation est préoccupante. L’administration donne quelques explications.

La vétusté des bâtiments ?

Le pasteur Dominique ONDO ONDO, Principal du Collège Protestant Conaf d’Ambam, estime que la vétusté des bâtiments dissuade les parents qui préfèrent inscrire leurs enfants ailleurs. En plus, le manque d’infrastructures sportives constitue un obstacle majeur aux activités extrascolaires.

Le Collège Protestant Conaf d’Ambam a besoin de vous

Les enseignants victimes de sabotage

Les enseignants du Collège Protestant Conaf d’Ambam n’ont pas le soutien des populations de cette ville Fang Ntoumou du Sud du Cameroun. Il convient de dire que les enseignants de cet établissement ont des salaires modestes. La pension versée par les élèves ne permet pas de couvrir les charges de l’établissement et de payer des salaires décents. Cela expliquerait le laxisme des enseignants qui sont égalent engagés dans le ministère pastoral.

Les parents d’élèves ne jouent pas leur partition

Arrivés en ville par exode rural, les élèves sont généralement abandonnés à eux-mêmes. Ils manquent de fournitures scolaires et ne bénéficient d’aucun suivi parental.

Dans ce contexte, les filles se livrent à la fornication et des grossesses précoces sont fréquentes. De même, leurs camarades de sexe masculin interrompent leurs études pour retourner dans leurs villages respectifs. Ainsi, l’effectif décroît et le taux de réussite aux examens officiels baisse chaque année.

Face à cette situation , l’administration se bat contre vents et marées pour redonner au Collège Protestant Conaf d’Ambam ses lettres de noblesse.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS