Angleterre : les familles des enfants scolarisés pourront se faire tester deux fois par semaine
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILes personnes vivant avec des enfants scolarisés en Angleterre seront éligibles pour deux tests rapides de dépistage du COVID-19 par semaine lorsque les élèves retourneront en classe, ont déclaré dimanche les autorités sanitaires britanniques.
Les nouvelles mesures s’appliqueront à quiconque fait partie d’un foyer ou d’une bulle de soutien comprenant un enfant ou un jeune amené à reprendre l’enseignement primaire, secondaire ou supérieur en Angleterre le 8 mars, selon le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales.
« Dépister les membres des familles fournira une nouvelle assurance aux parents et au personnel éducatif que les écoles sont aussi sûres que possible, ce qui s’ajoute à la hausse massive des tests de dépistage pour les élèves du secondaire et de l’enseignement supérieur et au renforcement des exigences sur le port du masque là où la distanciation physique ne peut pas être maintenue », a déclaré le ministre britannique de l’Education Gavin Williamson.
Par ailleurs, la directrice médicale et directrice de la protection de la santé publique pour l’Angleterre, Yvonne Doyle, a également exhorté la population à se faire tester.
« J’encourage tous les foyers éligibles à profiter de cette offre de dépistage rapide bihebdomadaire, c’est rapide et indolore et cela peut aider à sauver des vies », a indiqué Mme Doyle.
D’après le gouvernement britannique, les élèves de l’enseignement secondaire et supérieur seront à présent testés deux fois par semaine à domicile après trois tests initiaux dans leur établissement scolaire.
Les élèves d’école primaire asymptomatiques ne seront pas testés de manière régulière en raison du faible niveau de transmission du coronavirus entre les enfants les plus jeunes, mais devront toujours se faire dépister s’ils développent des symptômes, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.