1,5 milliard d’élèves privés d’études à cause du coronavirus
Plus de 1,5 milliard d’élèves, soit 87% de la population scolaire et étudiante mondiale, sont touchés par les fermetures d’établissements provoquées par l’épidémie de coronavirus, a indiqué jeudi l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Jamais auparavant nous n’avions été témoins d’une perturbation de l’éducation d’une telle ampleur », a souligné Audrey Azoulay, la directrice générale de l’agence onusienne basée à Paris, dans un communiqué.
Pour tenter d’y remédier, a-t-elle ajouté, l’Unesco a mis sur pied une grande coalition visant à « aider les États à développer les meilleures solutions d’enseignement à distance et à atteindre les enfants et les jeunes les plus à risque ».
Cette coalition réunit plusieurs institutions multilatérales, à l’image de l’Organisation mondiale de la santé, l’Unicef, l’organisation internationale de la francophonie ou encore la Banque mondiale, et des entreprises privées comme Microsoft, Google, Facebook, Zoom ou Weidong, précise l’agence onusienne.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.