WPP relève de nouveau sa prévision pour 2021
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
WPP, premier groupe publicitaire mondial, a de nouveau relevé jeudi sa prévision de ventes nettes pour l’ensemble de l’année après avoir réalisé un chiffre d’affaires bien au-dessus des attentes au troisième trimestre.
A la Bourse de Londres, l’action WPP grimpait de 5,62% dans la matinée.
Les géants de la publicité tels que WPP et le français Publicis ont été à l’avant-garde de la reprise économique des entreprises après la crise du coronavirus, les clients dépensant dans de nouvelles campagnes de marque, dans la publicité numérique et dans le commerce électronique pour exploiter le retour de la consommation.
Selon le directeur général du groupe, Mark Read, la vigueur de la demande – tirée par les clients aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne – comparée à celle d’avant la pandémie montre qu’il s’agit bien plus que d’une reprise cyclique.
« Cela nous donne confiance dans le fait qu’il y a une dynamique dans l’activité », a-t-il déclaré.
WPP a indiqué que sa mesure clé, le chiffre d’affaires à périmètre comparable hors coûts répercutés, avait bondi de 15,7% au cours du troisième trimestre, bien au-delà de la prévision des analystes d’une hausse de 9,5%. C’est aussi 7% au-dessus de la performance du même trimestre de l’année 2019, soit avant la pandémie de coronavirus.
WPP a ainsi relevé sa perspective pour 2021, prévoyant une croissance organique de 11,5% à 12% contre 9% à 10% annoncé en août dernier.
Le fait que de nombreuses régions du monde, comme l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, ne se soient pas encore rétablies de l’impact économique de la crise sanitaire indique qu’il y aura encore une croissance importante en 2022, a déclaré le directeur général de WPP.
(Reportage Kate Holton, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)