Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Worldline volatil, Goldman Sachs abaisse ses perspectives

PARIS (Reuters) – Worldline est volatil lundi en Bourse en matinée après l’abaissement par Goldman Sachs de sa recommandation sur le spécialiste français des solutions de paiement d' »acheter » à « neutre », l’intermédiaire estimant que des « problèmes spécifiques à l’entreprise » pèsent sur ses perspectives de croissance.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de Paris, vers 10h10 GMT, l’action Worldline avance de 0,36% à 13,815 euros contre un gain de 0,35% pour l’indice CAC 40. Le titre de la « fintech » a perdu dans les premiers échanges près de 4% à 13,2 euros avant de se ressaisir.

Goldman Sachs a abaissé ses prévisions pour Worldline concernant la croissance du chiffre d’affaires et la marge du groupe jusqu’en 2027, soulignant « la résiliation de contrats à risque dans la division Services marchands, une refonte des prix moins importante que prévu lors des renouvellements (de contrats) et un défaut d’exécution dans la gamme des produits de la division Traitement financier ».

L’action Worldline a gagné environ 50% depuis sa brusque dégringolade fin octobre à la suite d’un « profit warning », ce qui conduit Goldman Sachs à estimer désormais qu’il y a « moins de hausse » à prévoir sur le titre.

Sur les 21 analystes couvrant Worldline, 11 recommandent l’action à « achat fort » ou à « achat », six à « conserver » et quatre à « vente forte » ou « vente ».

(Reportage Victor Goury-Laffont, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAJ0B7-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.