Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Worldline précisera ses perspectives en avril, résultats en baisse au T4

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Worldline, qui vient de nommer son nouveau directeur général, a annoncé mercredi qu’il présenterait par conséquent des perspectives plus détaillées pour 2025 en avril.

Pour le quatrième trimestre, le groupe français de paiements a fait état de résultats légèrement en deçà des attentes, après une année marquée par de nombreuses difficultés.

Worldline a affiché un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 0,9% en organique tandis que les analystes tablaient sur un recul de 0,1%, selon un consensus cité par le groupe.

De même, son chiffre d’affaires annuel, à 4,63 milliards d’euros, ont manqué de peu les 4,64 attendus par les analystes.

« 2024 a été une année de transformation et de recentrage. En 2025, nous nous préparons à rebondir », a annoncé le directeur financier Grégory Lambertie lors d’un appel avec des journalistes.

Pour 2025, le groupe a annoncé prévoir un taux de croissance du chiffre d’affaires similaire par rapport à 2024, « avec une accélération progressive » au deuxième semestre et après une performance au premier semestre « légèrement inférieure » au taux de croissance du quatrième trimestre 2024.

Worldline a déclaré qu’il fournirait « de plus amples détails » pour ses perspectives 2025 lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, en avril.

« Le nouveau DG travaillera sur le prochain plan stratégique de Worldline qui sera présenté à l’automne », a ajouté le groupe. Ce plan stratégique est attendu depuis plusieurs mois par le marché.

CHUTE EN BOURSE

Le groupe a annoncé mardi la nomination de Pierre-Antoine Vacheron comme nouveau directeur général à partir du 1er mars, remplaçant l’intérimaire Marc-Henri Desportes.

Issu du secteur bancaire, Pierre-Antoine Vacheron était jusqu’ici directeur général des paiements du groupe BPCE, une des principales banques françaises.

Le départ du précédent-directeur général, Gilles Grapinet, avait été annoncé en septembre, après la publication par Worldline de son deuxième avertissement sur résultats de l’année.

Déjà exclue du CAC40 depuis décembre 2023, l’action Worldline a atteint des valeurs minimales en 2024, année durant laquelle elle perdu environ 46% de sa valeur.

Certains analystes considèrent que les grandes fusions de groupes de paiement ou les coentreprises sont une solution possible pour le secteur des paiements, en difficulté. En mars 2024, Worldline avait annoncé une co-entreprise avec la banque Crédit Agricole. Or quelques mois plus tard, BNP Paribas et BPCE ont annoncé la création de leur propre coentreprise dans le secteur des paiements, Estreem, officialisée en février 2025 – privilégiant donc une solution interne et concurrençant Worldline. « Les ambitions d’Estreem sont très différentes des nôtres », a déclaré Grégory Lambertie lors de l’appel avec les journalistes.

Le directeur financier a qualifié Estreem de « prestation interne », l’opposant à la solution de Worldline.

(Rédigé par Florence Loève à Paris, Gianluca Lo Nostro et Alessandro Parodi à Gdansk, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1P05Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS