Worldline: La justice belge ouvre une enquête sur une filiale locale
PARIS (Reuters) – La justice belge a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête sur la filiale locale du groupe de paiement français Worldline, quelques jours après la publication dans la presse d’articles pointant du doigt ses activités auprès des acteurs à haut risque (HBR) du commerce en ligne.
L’action Worldline a chuté après l’annonce, cédant 7,57% à 3,15 euros à 09h49 GMT. Depuis le début de l’année, le titre a perdu 62,8%.
« Le procureur du Roi de Bruxelles ouvre une enquête du chef de blanchiment d’argent en cause de la société Worldline », annonce un communiqué publié sur le site du ministère public belge, précisant que « l’enquête porte sur l’entité belge du groupe Worldline basée à Bruxelles. »
Worldline a indiqué à Reuters avoir « pris note » de l’ouverture de l’enquête en Belgique et qu’il « coopérera avec les autorités ».
La capitalisation boursière de Worldline avait chuté jusqu’à près de 500 millions d’euros après la publication dans la presse, mercredi, d’une enquête européenne sur ses activités auprès des acteurs à hauts risque (HBR) du commerce en ligne.
L’enquête journalistique « Dirty Payments », coordonnée par le réseau European Investigative Collaborations (EIC) et publiée mercredi par des médias tels que Mediapart en France et Le Soir en Belgique, pointe du doigt le groupe français pour des transactions d’une valeur de plusieurs milliards d’euros jugées douteuses pour le compte de clients « à risque » liés à la pornographie ou aux jeux d’argent.
(Rédigé par Florence Loève, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
