Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wells Fargo: Le 4e trimestre porté par les réductions de coûts, prudence pour 2024 avec les taux

Wells Fargo a fait état vendredi d’une hausse de son bénéfice net au quatrième trimestre, à la faveur de réductions de coûts, mais a averti d’un repli entre 7% et 9% de son revenu net d’intérêt en 2024 par rapport à l’an passé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les hausses massives de taux d’intérêt opérées par la Réserve fédérale américaine (Fed) ont dopé les résultats des banques, qui ont pu accroître les revenus issus des prêts qu’elles octroient. Mais des baisses de taux sont désormais attendues cette année, ce qui devrait peser sur leur revenu net d’intérêt.

« Nos performances commerciales restent sensibles aux taux d’intérêt et à la santé de l’économie américaine, mais nous sommes convaincus que les mesures que nous prenons se traduiront par des rendements plus élevés tout au long du cycle », a déclaré le directeur général de la banque, Charlie Scharf, dans un communiqué.

Des baisses de taux d’intérêt sont aussi susceptibles d’inciter les consommateurs à contracter davantage de prêts, stimulant les revenus des banques.

Au quatrième trimestre, le produit net bancaire de Wells Fargo a augmenté de 2% à 20,5 milliards de dollars.

Le bénéfice net a augmenté à 3,45 milliards de dollars (3,15 milliards d’euros), soit 0,86 dollar par action, contre 3,16 milliards de dollars (0,75 dollar par action) enregistrés un an auparavant.

Wells Fargo est toujours soumise à un plafond d’actifs qui l’empêche de croître tant que les autorités jugeront que les problèmes liés au scandale des faux comptes ne sont pas résolus.

La banque fait aussi partie d’un groupe de plusieurs établissements bancaires devant renflouer un fonds d’assurance gouvernemental qui a souffert de l’effondrement de trois banques régionales.

(Reportage Noor Zainab Hussain et Manya Saini à Bangalore et Carolina Mandl à New York; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.