Warner Bros Discovery dépasse les attentes au 3e trimestre en dépit des grèves à Hollywood
(Reuters) – Warner Bros Discovery a dépassé mercredi les estimations de bénéfice et de flux de trésorerie du troisième trimestre, le succès du film « Barbie » au box-office ayant permis de compenser un marché publicitaire morose et un segment des studios affecté par deux grèves à Hollywood.
Bien que les scénaristes de cinéma et de télévision à Hollywood aient ratifié en septembre un nouveau contrat de trois ans mettant fin à leur grève de 148 jours, les membres du syndicat d’acteurs SAG-AFTRA poursuivent leur débrayage depuis juillet, ce qui perturbe la programmation de films pour 2024 et prive les groupes de médias d’un nouveau contenu à vendre.
Le groupe né du rapprochement de WarnerMedia et Discovery a affiché au troisième trimestre un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ajusté (Ebitda) de 2,97 milliards de dollars (2,78 milliard d’euros), supérieur aux attentes à 2,92 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 9,98 milliards de dollars au troisième trimestre, en ligne avec les estimations.
Warner Bros a fait état d’un flux de trésorerie disponible sur la période de 2,06 milliards de dollars, contre 1,72 milliard de dollars au trimestre précédent, les grèves ayant réduit ses dépenses de production.
Ce résultat place l’entreprise « sur la bonne voie pour dépasser de manière significative les 5 milliards de dollars (de flux de trésorerie disponible) pour l’année et contribuer au remboursement de notre dette de près de 12 milliards de dollars à ce jour », a déclaré David Zaslav, directeur général du groupe.
Les recettes publicitaires de son segment réseaux ont baissé de 12% pour atteindre 1,71 milliard de dollars, les conflits mondiaux et l’inflation créant un climat d’incertitude pour les spécialistes du marketing.
À la fin du trimestre, la société comptait 95,1 millions de clients directs dans le monde, contre 95,8 millions au trimestre précédent. Elle a lancé en mai son service de diffusion en continu Max, qui regroupe les émissions de divertissement scénarisées de HBO Max et les émissions de téléréalité de Discovery.
(Rédigé par Samrhitha Arunasalam à Bangalore et Helen Coster à New York ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

