Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Wall Street vue en léger repli avant l’inflation PCE

par Pauline Foret

(Reuters) – Wall Street est attendue en baisse vendredi alors que les Bourses européennes creusent leurs pertes à mi-séance, à l’exception du Footsie britannique qui évolue en légère hausse, les investisseurs se montrant prudents avant les données d’inflation PCE aux Etats-Unis.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en petite baisse, indiquant un recul de 0,08% pour le Dow Jones, de 0,12% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,25% pour le Nasdaq.

À Paris, le CAC 40 perd 0,61% à 7.941,63 points vers 11h21 GMT. A Francfort, le Dax recule de 0,66% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,11%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,58%, le FTSEurofirst 300 de 0,34% et le Stoxx 600 de 0,34%.

Les marchés mondiaux sont sous pression ce vendredi, accusant encore l’onde de choc causée par les droits de douane imposés mercredi par Donald Trump sur le secteur automobile.

Les investisseurs attendent à présent la décision du président américain sur les droits de douane dits « réciproques », attendue pour le 2 avril.

« Ce que je ne sais pas, c’est si on verra le même type d’agressivité dans les droits de douane plus larges qui vont être annoncés la semaine prochaine que dans les droits de douane sur le secteur automobile, et cela coupe l’appétit pour le risque », a déclaré Michael Metcalfe, chef de la stratégie macro chez State Street.

La prudence règne par ailleurs à Wall Street avant la publication, à 12h30 GMT, des chiffres de l’inflation PCE pour février. Les analystes attendent une hausse des prix de 2,5% sur un an – comme en janvier – et de 2,7% pour l’indice PCE « core ». LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Lululemon a annoncé jeudi anticiper un bénéfice et un chiffre d’affaires annuels inférieurs aux attentes, citant le ralentissement de la demande dans un contexte d’incertitude économique et de guerre tarifaire.

VALEURS EN EUROPE

De l’autre côté de l’Atlantique, Ubisoft gagne 8,7% après avoir annoncé la création d’une filiale pour ses marques les plus performantes dans laquelle le géant chinois Tencent investira 1,16 milliard d’euros pour une participation de 25%.

TAUX

Les rendements américains reculent avant les chiffres de l’inflation PCE.

Le taux des Treasuries à dix ans cède 3,9 pb à 4,3303%, tandis que le deux ans recule 1,0 pb à 3,9878%.

En Europe, le rendement du Bund allemand à dix ans perd 5,3 pb à 2,7220% et le deux ans 2,9 pb à 2,0370%.

CHANGES L’euro recule quelque peu vendredi après plusieurs indicateurs macroéconomiques dans le bloc européen et face aux risques économiques d’une guerre tarifaire, tandis que le dollar se renforce dans l’attente des données de l’inflation PCE.

Le billet vert prend 0,11% face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro cède 0,28% à 1,0771 dollar.

PÉTROLE

Les cours du pétrole sont en passe de signer une hausse hebdomadaire pour la troisième semaine consécutive alors que les États-Unis intensifient la pression exercée sur l’Iran et le Venezuela. Les craintes que les droits de douane de Washington ne pèsent sur la demande freinent toutefois la tendance.

Le Brent cède 0,2% à 73,88 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,2% à 69,78 dollars.

MÉTAUX

L’or a atteint un niveau record ce vendredi, la guerre tarifaire déclenchée par les droits de douane de Donald Trump poussant les investisseurs à se réfugier sur des actifs « refuge ».

L’or spot gagne 0,65% à 3.075,36 dollars de l’once après avoir touché un plus haut à 3.086,21 dollars.

PRINCIPAUX INDICATEURS ÉCONOMIQUES À L’AGENDA DU 28 MARS:

PAYS GMT INDICATEUR PÉRIODE CONSENSUS PRÉCÉDENT

USA 12h30 Inflation PCE fév. +0,3% +0,3%

– sur un an +2,5% +2,5%

USA 14h00 Indicateur de sentiment de mars 57,9 57,9*

l’Université du Michigan

(définitif)

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2R0JU-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON