Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street vue en baisse, entre résultats et élections

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Pauline Foret

(Reuters) – Wall Street est attendue en baisse, à l’instar des Bourses européennes qui creusent leurs pertes à mi-séance, les investisseurs se montrant frileux à l’approche d’une nouvelle vague de résultats d’entreprise ainsi que de l’élection présidentielle américaine. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en petite baisse, indiquant un recul de 0,25% pour le Dow Jones, de 0,33% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,58% pour le Nasdaq. À Paris, le CAC 40 perd 0,85% à 7.547,96 points vers 11h00 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,79% et à Londres, le FTSE de 0,21%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en baisse de 0,48%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,82% et le Stoxx 600 de 0,49%.

Parmi les entreprises figurant dans le S&P-500, 114 doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine, parmi lesquelles International Business Machines, Tesla et Coca-Cola. Le secteur des microconducteurs sera également au centre de l’attention dans le sillage des résultats de Texas Instruments.

Quant à celles qui ont déjà publié leurs résultats, 83,1% ont dépassé les attentes, contre une moyenne de 79,1% pour les quatre trimestres précédents, selon les données LSEG.

Ce démarrage solide de la saison des résultats, associé à des données économiques jugées rassurantes et un optimisme croissant quant à la possibilité que la Fed réduise ses taux, a permis au S&P-500 d’atteindre des sommets la semaine dernière.

Cependant, l’arrivée imminente des élections présidentielles aux États-Unis sème l’incertitude, surtout depuis que le candidat républicain Donald Trump semble avoir repris de l’avance dans certains États clé.

Les politiques de Donald Trump concernant les droits de douane, les impôts et l’immigration sont considérées comme inflationnaires, ce qui pèse sur les obligations mais renforce le dollar. Il est également attendu que Trump adopte une position favorable envers les cryptomonnaies.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET [L8N3LX0KM]

Boeing a proposé samedi une nouvelle offre pouvant mettre fin à cinq semaines de grève, faisant grimper le titre dans les échanges d’avant-Bourse. Les employés pourront voter mercredi sur un plan qui inclut une augmentation de salaire de 35% sur quatre ans. Par ailleurs, l’avionneur a annoncé dimanche la vente d’une de ses unités de défense à Thales.

VALEURS EN EUROPE

Forvia gagne 7,74%, se hissant à la tête du SBF 120, après avoir déclaré avoir été choisi par le fabricant chinois de véhicules électriques BYD pour la construction de sa deuxième usine en Europe.

TAUX

Les rendements obligataires sont en forte hausse lundi, galvanisés par les spéculations autour d’une possible baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale après la dernière réduction annoncée par la Banque centrale européenne.

Le rendement des Treasuries à dix ans prend 5,3 points de base à 4,1282%, et le deux ans 3,4 points de base à 3,9892%.

Le rendement du Bund allemand à dix ans croît quand à lui de 6,5 points de base à 2,2490%, le deux ans de 4,5 points de base à 2,1510%.

CHANGES

Poussé par la hausse des rendements obligataires et par les paris autour de la possibilité d’une victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine du 4 novembre, le dollar se renforce ce lundi.

Le dollar gagne 0,15% face à un panier de devises de référence.

L’euro perd 0.16% à 1,0848 dollar.

PÉTROLE

Les prix du pétrole sont en hausse lundi, rattrapant en partie les pertes causées la semaine dernière par les inquiétudes autour de la demande en Chine.

Le Brent prend 1.75% à 74,34 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 2.09% à 70,67 dollars.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9K0EE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.