Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street toujours euphorique, le S&P passe la barre des 6.000 points en séance

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – Trois jours après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, l’euphorie a encore régné vendredi à la Bourse de New York, où l’indice S&P-500 a franchi pour la première fois en séance la barre des 6.000 points et enregistré avec le Dow Jones sa plus forte hausse hebdomadaire depuis un an.

Au « come-back » spectaculaire de l’homme d’affaires à la Maison blanche s’est ajoutée la perspective de voir les républicains conserver leur majorité à la Chambre des représentants, après s’être emparés du Sénat.

Ce « Red Sweep » (raz-de-marée rouge, de la couleur du Parti républicain) faciliterait la mise en oeuvre du vaste programme de baisse d’impôts et de dérégulation favorable aux entreprises annoncé par Donald Trump.

Le moral des ménages américains s’est amélioré davantage que prévu depuis le début du mois de novembre, ont montré vendredi les premiers résultats de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan, les perspectives sur l’économie étant jugées meilleures parmi les républicains.

La baisse d’un quart de point de pourcentage des taux de la Réserve fédérale jeudi a également continué de favoriser la tendance.

Le rendement du bon du Trésor à dix ans est toutefois resté proche de son plus haut niveau depuis quatre ans, les marchés ayant revu à la baisse le rythme de réduction des taux de la Fed en 2025 par crainte que les projets de taxes douanières de Donald Trump ne relancent l’inflation.

L’indice Dow Jones a progressé de 259,65 points (+0,59%) à 43.988,99, le S&P 500 a gagné 22,44 points (+0,38%) à 5.995,54, son 50e record de clôture cette année, et le Nasdaq Composite a avancé de 17,32 points (+0,09%), à 19.286,78.  

Sur la semaine écoulée, le S&P a pris 4,66%, le Dow 4,61% et le Nasdaq 5,74%.

Le Dow Jones a passé en séance le cap des 44.000 points pour la première fois, en partie grâce à Salesforce, qui a pris 3,59% après une information de Bloomberg selon laquelle le fabricant de logiciels prévoyait de recruter un millier d’employés pour sa division d’intelligence artificielle.

Airbnb a chuté de plus de 8% après avoir publié un bénéfice au titre du troisième trimestre inférieur aux attentes. L’action du réseau social Pinterest a dégringolé de 14% après des perspectives de chiffre d’affaires jugées décevantes.

(Rédigé par Chuck Mikolajczak; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA70SV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.