Wall Street termine stable au lendemain de Noël
par Stephen Culp
NEW YORK, 26 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d’échanges après Noël, tandis que les investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d’intérêt et de solides résultats d’entreprises pour soutenir les marchés l’année prochaine.
L’indice Dow Jones a cédé 0,04%, ou 20,19 points, à 48.710,97 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu -2,11 points, soit -0,03% à 6.929,94 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -20,21 points, soit -0,09% à 23.593,097 points.
Les trois indices américains ont terminé en hausse une semaine perturbée par les fêtes de fin d’année.
« Nous avons eu cinq jours de forte hausse, donc d’une certaine manière, nous reprenons simplement notre souffle après les fêtes », estime Ryan Detrick, stratégiste de marché chez Carson Group à Omaha.
« Ce n’est que le deuxième jour de la période officielle du rallye de Noël, nous avons donc encore un peu de temps devant nous, et nous pensons que la tendance à la hausse va se poursuivre. »
Les opérateurs des marchés attendent de voir si le « rallye de Noël » – un phénomène saisonnier lors duquel le S&P 500 enregistre des gains sur les cinq dernières séances de l’année et les deux premières de janvier – se reproduira cette année. Cette période a débuté mercredi et se poursuivra jusqu’au 5 janvier.
Il reste seulement trois jours de marchés dans une année qui aura été marquée par les droits de douane de l’administration Trump, des tensions géopolitiques latentes et une croissance rapide dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA) qui ont fait vivre une année mouvementée aux investisseurs.
Les trois principaux indices vont cependant enregistrer des gains à deux chiffres.
Aux valeurs, le titre Nvidia progresse de 1% après que le groupe a accepté d’acquérir une licence pour la technologie de puces de la start-up Groq et d’embaucher son directeur général.
Target a progressé de 3,1% après que le Financial Times a rapporté que le détaillant faisait face à l’activisme du fonds spéculatif Toms Capital Investment Management, qui a réalisé un investissement important dans la société.
Les actions cotées aux Etats-Unis des sociétés minières telles que First Majestic, Coeur Mining et Endeavour Silver ont progressé de 1,2% à 3%, tandis que les cours de l’argent et de l’or ont atteint des records.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Version française Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
