Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine la semaine en ordre dispersé

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les gains enregistrés dans le secteur de la santé parvenant à contrebalancer les pertes de certaines grandes entreprises cotées à Wall Street.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’indice Dow Jones a gagné 0,01%, ou 2,51 points, à 35 227,69 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,47 points, soit 0,03%, à 4.536,34 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 30,5 points (-0,22%) à 14 032,81 points.

Certaines grandes entreprises du secteur de la technologie, comme Nvidia, Microsoft <MSFT.O > ou Meta Platforms, ont baissé au cours de la séance.

Netflix a également reculé pour le deuxième jour de suite, après la publication de ses résultats trimestriels, jugés décevants par le marché.

Le secteur des services aux collectivités (« utilities ») a enregistré la meilleur performance des onze indices sectoriels du S&P.

Les analystes ont attribué les fluctuations observées vendredi à l’expiration des options mensuelles et au rebalancement du Nasdaq, attendu à la clôture des marchés.

Les investisseurs attendent également la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), prévue les 25 et 26 juillet prochains, lors de laquelle la banque centrale devrait relever ses taux de 25 points de base.

Aux valeurs, American Express a reculé, le groupe ayant maintenu sa prévision de bénéfice annuel inchangée malgré des résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes.

SLB était également à la baisse après avoir publié un bénéfice trimestriel sous les prévisions des analystes et dit s’attendre à une baisse de l’activité en Amérique du Nord pour le reste de l’exercice.

 

(Reportage Noel Randewich, avec la contribution de Bansari Mayur Kamdar et Johann M Cherian; version française Camille Raynaud)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.