Wall Street termine la semaine en hausse, les taux baissent après l’emploi américain
par Sinéad Carew et Amruta Khandekar
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, les taux d’intérêt ayant fortement baissé alors que les chiffres alors que les indicateurs macroéoconomiques, dont l’emploi américain, ont ravivé les espoirs de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) s’abstenir de relever ses taux lors de sa prochaine réunion.
L’indice Dow Jones a gagné 0,66%, ou 222,24 points, à 34.061,32 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 40,56 points, soit 0,94%, à 4.358,34 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 184,09 points (1,38%) à 13.478,283 points.
Le département américain du Travail a publié vendredi son rapport mensuel, qui a montré que 150.000 emplois non-agricoles ont été créés en octobre alors que le consensus Reuters était de 180.000.
« Du point de la politique (monétaire), cela renforce le sentiment que la Fed va préserver le statu quo dans un avenir proche et qu’elle n’augmentera de nouveau ses taux que si l’inflation accélère », a déclaré Matt Palazzolo, stratégiste en investissement chez Bernstein Private Wealth Management.
Selon lui, le ralentissement observé sur le marché du travail devrait se poursuivre pendant les six à neuf prochains mois, ce qui « devrait pousser la Fed à rester aux niveaux actuels ».
Les rendements au Trésor ont baissé pour la quatrième séance consécutive. Le rendement à dix ans a touché en séance un creux de plus de cinq semaines.
« La baisse des taux d’intérêt est probablement le plus important catalyseur de la semaine », a estimé Tony Welch de SignatureFD, à Atlanta.
La plupart des onze secteurs majeurs du S&P500 ont progressé, notamment celui de l’immobilier . Seul le secteur de l’énergie était à la baisse, affecté par le recul des prix du pétrole.
Aux valeurs, Apple a terminé en baisse après avoir fait état de prévisions de ventes pour la période des fêtes inférieures aux attentes.
Block a de son côté progressé après avoir relevé ses prévisions de bénéfice.
(Reportage Sinéad Carew, Amruta Khandekar et Shristi Achar A; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

