Wall Street termine en forte hausse, Londres et Bank of America rassurent
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, dopée par le recul du gouvernement britannique sur les mesures fiscales annoncées le mois dernier, qui avaient semé la panique sur les marchés, et par les résultats de Bank of America, qui ont fait souffler un vent d’optimisme sur Wall Street.
L’indice Dow Jones a gagné 1,86 %, ou 550,99 points, à 30.185,82 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 94,88 points, soit 2,65%, à 3.677,95 points.
Le Nasdaq Composite a bondi de son côté de 354,41 points (3,43%) à 10.675,80 points.
A Londres, le nouveau ministre des Finances britannique, Jeremy Hunt, a annoncé que le gouvernement allait revenir sur la quasi-totalité des mesures fiscales annoncées le 23 septembre par son prédécesseur dans le cadre du plan visant à doper la croissance économique du Royaume-Uni.
Selon Jeremy Hunt, ce recul va se traduire par des recettes supplémentaires de 32 milliards de livres (36,78 milliards d’euros) par an, ce qui a entraîné une détente sur l’ensemble des marchés obligataires et rassuré les investisseurs.
Aux valeurs, Bank of America s’est adjugée 6,05% malgré l’annonce d’une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, conséquence de l’augmentation de ses provisions, les analystes saluant la croissance de ses revenus.
La performance, très surveillée dans un contexte de hausse des taux d’intérêt, ont fait souffler un vent d’optimisme sur Wall Street en ce début de saison des résultats trimestriels.
Goldman Sachs a pris 2,24% après les informations selon lesquelles le groupe annoncera mardi, en même temps que ses résultats, une importante réorganisation de ses activités.
Les grandes valeurs de croissance comme Apple (+2,91%), Meta Platforms (+5,74%), Amazon (+6,44%) ou Tesla (+7,0%) ont été à la fête, profitant du recul marqué des rendements de bons du Trésor.
En baisse, Fox a chuté de 9,41% après le lancement par Rupert Murdoch d’un processus visant à l& fusionner avec News Corp, dix ans après leur scission. News Corp a gagné 3,39%.
(Reportage de Chuck Mikolajczak, version française Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

