Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en léger rebond en attendant la Fed

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse dans un marché peu actif lundi, à la veille de la réunion de politique monétaire de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed), où une nouvelle forte hausse des taux d’intérêt est attendue.

L’indice Dow Jones a gagné 0,64%, ou 197,26 points, à 31.019,68 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 26,58 points, soit 0,69%, à 3.899,91 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 86,62 points (0,76%) à 11.535,02 points.

Les trois indices, qui avaient fini dans le rouge vendredi après un avertissement sur résultat de FedEx, considéré comme un baromètre fiable de l’économie mondiale, et des prévisions peu encourageantes de la Banque mondiale, du FMI et de Goldman Sachs sur l’évolution de la conjoncture, ont légèrement rebondi après avoir passé une bonne partie de la séance en territoire négatif.

Les volumes échangés ont été faibles, les investisseurs restant prudents en attendant d’en savoir plus sur la stratégie de resserrement monétaire que va adopter la Réserve fédérale.

Les marchés monétaires s’attendent à une hausse d’au moins 75 points des taux de la Fed mercredi, certains pensant même qu’elle pourrait atteindre 100 points.

« Tout le monde attend de savoir ce que va décider la Fed mercredi donc je pense qu’il va y avoir beaucoup d’attentisme d’ici là », a commenté Josh Markman, associé chez Bel Air Investment Advisors.

Le secteur technologique, très sensible à la conjoncture, s’est un peu redressé, à l’image d’Apple (+2,50%), Tesla (+1,88%) ou Nvidia (+1,39%).

Les groupes pétroliers comme ExxonMobil (-0,02%) ou Callon Petroleum (-1,63%) ont été un peu plus chahutés sous l’effet du repli des cours du brut, pénalisés par la vigueur du dollar et les craintes sur la demande mondiale.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE mardi :

(Reportage de David French, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8I0WT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS