Wall Street termine en légère hausse
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse jeudi au terme d’une séance volatile, les investisseurs hésitant sur les conclusions à tirer des « minutes » de la Réserve fédérale, publiées mercredi, pour la trajectoire de hausse des taux d’intérêt.
L’indice Dow Jones a gagné 0,06%, ou 18,72 points, à 33.999,04 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 9,7 points, soit 0,23%, à 4.283,74 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 27,22 points (0,21%) à 12.965,34 points.
Les « minutes » de la Réserve fédérale ont donné à des interprétations contrastées, certains analystes considérant que les responsables de la Fed se sont montrés « faucons » dans l’ensemble lors de la réunion de juillet en soulignant que peu d’éléments suggéraient une atténuation des pressions inflationnistes.
Pour d’autres, la Fed s’est au contraire montrée moins offensive qu’attendu en indiquant qu’il serait probablement approprié « à un moment » de ralentir le rythme des hausses de taux le temps d’évaluer l’impact du resserrement de la politique monétaire sur l’économie.
« Nous sommes à un point où les investisseurs se demandent si les taux d’intérêt inévitablement plus élevés vont mettre fin au mouvement à la hausse des marchés », commente Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments à New Vernon, dans le New Jersey.
« Il y a vraiment deux camps – celui qui pense que le pire est derrière nous et continue d’acheter, et celui qui pense que le pire est à venir et anticipe un mouvement à la baisse du marché », ajoute-t-il.
Parmi les indicateurs américains du jour, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué à 250.000 et l’indice « Philly Fed » a rebondi à 6,2 après -12,3 en juillet.
Aux valeurs, Cisco a bondi de 5,8%, une des plus fortes hausses du S&P 500 et du Nasdaq, après avoir revu à la hausse ses prévisions de ventes au premier trimestre mercredi soir, alors que le recul du COVID-19 en Chine allège la pression sur les chaînes d’approvisionnement.
* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]
(Reportage de Caroline Valetkevitch, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


