Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, les rendements en hausse

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi dans un contexte de nervosité provoquée par la hausse des rendements des emprunts d’Etat sur des craintes d’une accélération par les grandes banques centrales du resserrement de leurs politiques monétaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a cédé 1,19%, ou 413,04 points, à 34.308,08 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 75,45 points, soit 1,68%, à 4.412,83 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 299,04 points (-2,18%) à 13.411,96 points.

Sur le marché du pétrole, le WTI s’établissait à $94,93 (-3,39%) et le brent à $99,06 (-3,60%).

La hausse des prix et les politiques des banques centrales restent au coeur des préoccupations des investisseurs en ce début de semaine. L’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis attendu mardi devrait s’établir en hausse de 8,4% sur un an en mars, accentuant davantage la pression sur la Réserve fédérale pour tenter de contrôler l’accélération de l’inflation.

Les économistes interrogés par Reuters estiment que la Fed devrait annoncer deux hausses de taux d’un demi-point consécutives en mai puis en juin, ce qui pourrait compromettre la croissance de la première économie mondiale.

Aux valeurs, Nvidia, a perdu 5,20% après l’abaissement de la recommandation de Baird, passée de « surperformer » à « neutre ».

Contre la tendance, Twitter, a gagné 1,67% après la volte-face d’Elon Musk qui a décidé de ne pas rejoindre le conseil d’administration du réseau social.

Le dollar évoluait en hausse de 0,18% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l’euro s’établissait à 1,0881 dollar (+0,05%).

Sur le marché obligataire, le papier à dix ans a pris 6,3 points de base pour s’établir à 2,7782%. Son homologue à cinq ans, a avancé de 2,9 points de base à 2,7864%.

(Laetitia Volga et Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3A0SF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.