Wall Street termine en ordre dispersé après les déclarations de Powell
par Caroline Valetkevitch
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après que le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a déclaré qu’une nouvelle baisse des taux en décembre était loin d’être certaine.
L’indice Dow Jones a cédé 0,16%, ou 74,37 points, à 47.632,00 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 0,30 points, soit 0,00% à 6.890,59 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 130,98 points, soit 0,55% à 23.958,473 points.
Le Nasdaq a notamment profité de la hausse de Nvidia , qui a dépassé la barre de 5.000 milliards de dollars de valorisation boursière.
Les indices avaient progressé en début de séance avant d’avancer encore lorsque la Fed a annoncé sa décision de réduire de 25 points de base l’objectif de taux des « fed funds », le ramenant dans une fourchette de 3,75% à 4,00%.
Après la déclaration de Jerome Powell, qui a dit qu’une nouvelle réduction du taux directeur lors de la réunion de décembre n’est pas acquise, les traders ont réduit la probabilité d’une baisse des taux en décembre à 71%, contre une probabilité de 90% précédemment.
« Le président Powell a indiqué qu’une nouvelle baisse des taux n’était pas acquise », a dit Oliver Pursche, conseiller de Wealthspire Advisors.
« Aucune baisse des taux n’est toutefois jamais acquise. Donc, pour moi, ce n’est pas un commentaire inapproprié. La Fed dépend des données », a-t-il ajouté.
Les investisseurs attendent avec impatience les résultats de plusieurs grandes entreprises cette semaine.
Meta Platforms, Microsoft et Alphabet doivent notamment publier leurs résultats après la clôture des marchés.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Pranav Kashyap et Twesha Dikshit; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
