Wall Street termine en hausse, portée par la tech
par Sinéad Carew et Niket Nishant
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, portée notamment par le secteur de la technologie et alors qu’en l’absence de nouveaux indicateurs officiel en raison du « shutdown », les investisseurs se sont concentrés sur d’autres données.
L’indice Dow Jones a gagné 0,17%, ou 78,62 points, à 46.519,72 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 4,15 points, soit 0,06% à 6.715,35 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 88,89 points, soit 0,39% à 22.844,051 points.
La fermeture partielle des activités de l’administration fédérale américaine (« shutdown »), a empêché a publication de l’indicateur des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, prévu ce jeudi, tandis que le rapport officiel du département américain du Travail sur les créations de postes, le chômage et les salaires, prévu vendredi, est lui aussi menacé.
Les investisseurs se sont ainsi concentrés notamment sur la dernière enquête du cabinet ADP qui montre une dégradation du marché du travail, relançant ainsi la perspective d’un nouvel assouplissement monétaire de la Fed.
« Le marché examine tout cela dans le contexte des données déjà faibles sur l’emploi (publiées) ces derniers mois afin d’essayer d’évaluer la véritable voie que va suivre le marché du travail », a déclaré Jim Baird, gérant d’investissement à Plante Moran Financial Advisors.
Jim Baird a toutefois noté que, bien que l’impact d’un « shutdown » sur les marchés financiers a été minime par le passé, l’inquiétude monte.
« Etant donné la polarisation des deux partis (politiques) en ce moment, et comme ils semblent camper sur leurs positions, il ne serait pas surprenant que la situation persiste un moment », a-t-il dit.
Aux valeurs, Tesla, qui avait avancé après avoir fait état de livraisons au titre du troisième trimestre ayant dépassé les attentes du marché, a perdu du terrain après que certains analystes ont mis en garde contre les risques qui pèsent sur les ventes aux prochains trimestres en raison de l’expiration du crédit d’impôt fédéral de 7.500 dollars.
Le secteur de la technologie a porté les indices, aidé notamment par le record atteint par le compartiment des semi-conducteurs.
Equifax et TransUnion ont chuté après que FICO a annoncé le lancement d’un programme permettant aux prêteurs hypothécaires d’accéder aux cotes de crédit sans passer par les agences. FICO a quand à lui progressé après cette annonce.
Occidental Petroleum était à la baisse après avoir annoncé qu’il vendrait sa division pétrochimique à Berkshire Hathaway pour 9,7 milliards de dollars.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Sukriti Gupta; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
