Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en hausse après l’inflation aux États-Unis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Saeed Azhar, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l’inflation avait augmenté conformément aux attentes en juillet, ce qui devrait permettre à la Réserve fédérale américaine (Fed) de baisser ses taux d’intérêt en septembre.

L’indice Dow Jones a gagné 1,10%, ou 483,52 points, à 44.458,61 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 72,31 points, soit 1,13% à 6.445,76 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 296,50 points, soit 1,39% à 21.681,904 points.

Les marchés ont pris connaissance des chiffres sur les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, qui ont augmenté légèrement en juillet mais une mesure sous-jacente a enregistré sa plus forte hausse en six mois, sous l’effet des droits de douane américains. »

« Les données du CPI sont globalement favorables aux actions, avec de bonnes nouvelles, la Fed semble davantage sur la voie d’une baisse en septembre avec une inflation potentiellement plus transitoire », analyse Katherine Bordlemay, de Goldman Sachs Asset Management.

Sur le front commercial, Washington et Pékin ont prolongé pour 90 jours leur trêve sur les droits de douane à la veille de la date butoir pour la fin de leurs négociations commerciales.

Aux valeurs, le titre d’Alphabet a fini à la hausse (+1,2%) après l’offre de Perplexity AI de 34,5 milliards de dollars pour acheter le navigateur Google Chrome.

Intel Corps a pris 5,6% après que le président américain Donald Trump a déclaré avoir rencontré lundi le directeur général du groupe, Lip-Bu Tan, décrivant leur réunion comme « très intéressante », quelques jours après avoir appelé à la démission de ce dernier en raison de ses liens avec la Chine.

Le contexte a été favorable ces dernières semaines pour les marchés américains grâce en partie aux solides bénéfices des géants de la tech, à l’apaisement des tensions commerciales et aux baisses attendues des taux d’intérêt.

(Reportage par Johann M Cherian, Sanchayaita Roy et Purvi Agarwal à Bengalore et Saeed Azhar à New York; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7C03O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS