Wall Street termine en ordre dispersé
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l’escalade des tensions entre l’Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit.
L’indice Dow Jones a gagné 0,08%, ou 35,16 points, à 42.206,82 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 13,03 points, soit -0,22% à 5.967,84 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 98,86 points, soit -0,51% à 19.447,41 points.
Sur la semaine, le S&P 500 a perdu 0,15%, le Nasdaq a pris 0,21% et le Dow Jones a grignoté 0,02%.
La séance s’est révélée volatile, le S&P 500 parvenant à réduire une partie de ses pertes initiales. Cette nervosité intervient alors que le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré que Téhéran restait favorable à la poursuite des discussions avec l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Union européenne, se disant prêt à reprendre les pourparlers prochainement à la suite d’une réunion à Genève.
La Maison blanche a indiqué jeudi que le président Donald Trump prendrait une décision dans les deux semaines quant à une éventuelle intervention américaine dans le conflit aérien entre Israël et l’Iran, accentuant ainsi la pression sur Téhéran pour qu’il revienne à la table des négociations.
« Les investisseurs sont un peu nerveux à l’idée d’acheter des actions dans ce contexte, et plus particulièrement à l’approche du week-end », a commenté Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments à New Vernon, dans le New Jersey.
Parallèlement, les marchés digèrent les dernières déclarations des responsables de la Réserve fédérale. Mercredi, la Fed a maintenu ses taux d’intérêt inchangés, tandis que son président, Jerome Powell, a averti que l’inflation pourrait s’accélérer durant l’été.
Le gouverneur Christopher Waller a minimisé l’impact inflationniste des droits de douane et s’est dit favorable à une baisse des taux dès la prochaine réunion. À l’inverse, le président de la Fed de Richmond, Tom Barkin, a adopté une position plus prudente, estimant qu’il n’y avait pas d’urgence à agir.
Sur le plan sectoriel, les valeurs technologiques à forte capitalisation, notamment Nvidia ont pesé sur les performances du S&P 500 et du Nasdaq, figurant parmi les principaux freins à la progression des indices.
(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

