Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en petite hausse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Saeed Azhar, Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini lundi en légère hausse, les investisseurs manifestant un optimisme prudent sur l’issue des négociations entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires commerciaux malgré de nouvelles menaces de droits de douane de Donald Trump.

L’indice Dow Jones a gagné 0,08%, ou 35,41 points, à 42.305,48 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 24,25 points, soit 0,41% à 5.935,94 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 128,85 points, soit 0,67% à 19.242,613 points.

Donald Trump a annoncé vendredi soir qu’il prévoyait de porter de 25% à 50% les droits de douane sur les importations américaines d’acier et d’aluminium dès mercredi. Quelques heures plus tôt seulement, le président américain, qui ne cesse de souffler le chaud et le froid, avait en outre accusé la Chine de ne pas honorer ses engagements commerciaux vis-à-vis des Etats-Unis, ce que Pékin a démenti.

Les Etats-Unis ont engagé des négociations bilatérales avec de multiples pays ou communautés de pays, comme l’Union européenne, et, selon un projet de lettre qu’elle entend adresser à ces interlocuteurs et que Reuters a pu consulter, l’administration Trump va leur demander de lui soumettre chacun une proposition d’accord avec la volonté manifeste d’accélérer les discussions avant une date-butoir fixée à début juillet par Donald Trump.

« Les marchés interprètent la dernière salve de menaces de droits de douane et de haussements de ton contre la Chine, l’UE et l’acier comme des petits coups destinés à faire avancer les négociations vers la ligne d’arrivée », dit Jamie Cox, associé gérant chez Harris Financial Group.

Les actions des groupes sidérurgiques américains ont flambé, à l’image de Cleveland-Cliffs (+23,16%), Nucor (+10,10%) et Steel Dynamics (+10,27%).

Les titres des constructeurs automobiles ont en revanche souffert, comme Ford (-3,85%) et General Motors (-3,87%).

Tesla <TSLA.O> (-1,09%), en difficulté en Europe, a pour sa part été pénalisé par l’annonce d’une baisse de ses ventes de voitures en mai au Portugal, au Danemark et en Suède.

Le Nasdaq a profité du dynamisme de Nvidia (+1,67%) et Meta Platforms (+3,62%) notamment.

(Rédigé par Saeed Azhar à New York et Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL5205B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS