Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en petite hausse

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Saeed Azhar, Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini lundi en légère hausse, les investisseurs manifestant un optimisme prudent sur l’issue des négociations entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires commerciaux malgré de nouvelles menaces de droits de douane de Donald Trump.

L’indice Dow Jones a gagné 0,08%, ou 35,41 points, à 42.305,48 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 24,25 points, soit 0,41% à 5.935,94 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 128,85 points, soit 0,67% à 19.242,613 points.

Donald Trump a annoncé vendredi soir qu’il prévoyait de porter de 25% à 50% les droits de douane sur les importations américaines d’acier et d’aluminium dès mercredi. Quelques heures plus tôt seulement, le président américain, qui ne cesse de souffler le chaud et le froid, avait en outre accusé la Chine de ne pas honorer ses engagements commerciaux vis-à-vis des Etats-Unis, ce que Pékin a démenti.

Les Etats-Unis ont engagé des négociations bilatérales avec de multiples pays ou communautés de pays, comme l’Union européenne, et, selon un projet de lettre qu’elle entend adresser à ces interlocuteurs et que Reuters a pu consulter, l’administration Trump va leur demander de lui soumettre chacun une proposition d’accord avec la volonté manifeste d’accélérer les discussions avant une date-butoir fixée à début juillet par Donald Trump.

« Les marchés interprètent la dernière salve de menaces de droits de douane et de haussements de ton contre la Chine, l’UE et l’acier comme des petits coups destinés à faire avancer les négociations vers la ligne d’arrivée », dit Jamie Cox, associé gérant chez Harris Financial Group.

Les actions des groupes sidérurgiques américains ont flambé, à l’image de Cleveland-Cliffs (+23,16%), Nucor (+10,10%) et Steel Dynamics (+10,27%).

Les titres des constructeurs automobiles ont en revanche souffert, comme Ford (-3,85%) et General Motors (-3,87%).

Tesla <TSLA.O> (-1,09%), en difficulté en Europe, a pour sa part été pénalisé par l’annonce d’une baisse de ses ventes de voitures en mai au Portugal, au Danemark et en Suède.

Le Nasdaq a profité du dynamisme de Nvidia (+1,67%) et Meta Platforms (+3,62%) notamment.

(Rédigé par Saeed Azhar à New York et Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL5205B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.